Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nakigao no Sekai
30 septembre 2007

Deep.


Deep Purple, Deep Purple, Deep Purple.
J'ai envie de crier comme une groupie.
Je vais les voir!
Moi qui ai grandi avec leurs musiques grâce à Pôpa.
Et là, je vais les voir, 'vec Pôpa, Eva, Rudy et Marine (probablement).
Je serais dans la fosse, devant eux, j'aurais tout dans les oreilles.
Mon corps vibrera a cause du plancher.
Mon coeur sautera au rythme de la basse.
Je vais les voir.
Je vais les entendre.
Et si vous saviez ce que ça représente, pour moi.
Je sais que tout le monde ne peux pas y aller.
Je suis désolée pour vous.
Mais vengez vous, Marine a vu Mick et Steven è_é
M'enfin.
Dans peu de temps on voit tous The Gladiators!
Suivi de Marcel & co, Kiemsa, Les ogres, En cours de root...
Tant de bonheur!
Vive le nutella et les groupies.


Bernie, ça vous plairez comme nom pour mon prochain raton? 




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah Effectivement xD<br /> Je viens de voir tes légers pétages de plombs chez COney Island Baby, c'est assez impressionnant xD<br /> Ecoute je t'invite le 27 Novembre à Angoulème voir les Deeeeeeeeeeeeeep. Enfin, je t'invite... Si tu payes la place et on se retrouve a l'interieur quoi *siffle*<br /> En tout cas, heureuse d'avoir quelques point communs 'vec toi, hysterique des commentaires =D
M
Deep Purple !! Aaaaah que du bon !!! Car même si j'ai été (et suis encore au fond de moi) punk de la première heure, je reste d'abord et avant tout un rocker. J'ai bien aimé tes références éclectiques rock sur le blog d'Eve. Et si tu parles de Deep Purple, je te suis ... mais à condition que Ritchie Blackmore reprenne SA place au sein du groupe même si leur actuel guitariste est un méga-balaise. Fait ch... le père Ritchie de toujours partir du groupe quand ça devient intéressant :(((<br /> <br /> Idem, j'aime mettre des comms sur les blogs des autres, mais je n'ai pas de blog à moi, ça me prend trop de temps d'en entretenir un, je préfère aller "baver" chez les autres :))) (voir mes sautes d'humeur chez Coney Island Baby, blog accessible depuis celui d'Eve)
E
Non non, ce n'était pas un coup de gueule du genre "je me sens offensée alors je la ramène gratuitement," c'est juste que j'aime bien discuter avec les blogueurs via commentaires... :)<br /> <br /> Du coup, ta réponse me fait mieux comprendre le fond de ta pensée et oui, je suis carrément d'accord avec ça, j'ai d'ailleurs écrit un article là-dessus y a quelque temps ("le syndrome Sex Pistols") en parlant justement de ces ados qui se la pètent purs punk parce qu'ils ont un pauvre t-shirt Anarchie et un semblant de crête décolorée.<br /> <br /> Voili voilou... :)
E
Le punk n'est pas qu'un trip vestimentaire et comportemental (genre le méchant punk qui fait des fuck à tout va et qui dit "j't'emmerde au passant").Ëtre punk, ce n'est pas que porter la crête, le blouson noir et l'épingle à nourrice, c'est surtout un mouvement contestataire, le refus des valeurs établies. Vivre en refusant de se fondre dans le moule, c'est ça être punk : décider de vivre comme on l'entend en se foutant de l'ordre moral et des stéréotypes sociaux. Alors dire que le punk (et d'autres mouvements), sont dépassés parce qu'"il n'y a plus la même actualité", je trouve cela assez incohérent. les jeunes ne sont plus révoltés en 2007 pour les mêmes raisons qu'ils ne l'étaient en 1977, mais cela n'empêche que le sentiment de révolte est toujours présent et bien fondé.<br /> <br /> Si en revanche tu pointes du doigt ceux qui revendiquent une appartenance à une tribu quelconque, qu'il s'agisse des punks, gothiques, hippies ou autres, en adoptant un look codifié et surfait, là je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Il ne suffit pas de porter la crête pour être punk ni d'arborer un sarouel pour être hippie. Et ça, ouais, ça me gonfle, ces gens qui se créent un personnage autour d'une image formatée, qui se rassurent ou s'inventent une personnalité grâce à cela. Au final, ce sont eux qui décrédibilisent les mouvements et leurs philosophies respectives...
Publicité